refonte juridique du groupe SANERGRID avec SONEC et SYNERDIS services et distribution appareils électriques

Revue de Presse : développement du Groupe SANERGRID® et création de SYNERDIS®, CIGRE 2022 Paris

Accueil / Actualités / Revue de Presse : développement du Groupe SANERGRID® et création de SYNERDIS®, CIGRE 2022 Paris
  • Refonte groupe SANERGRID ingénierie et protection de l’environnement pour les transformateurs électriques
  • SANERGRID ingénierie et protection de l’environnement pour les transformateurs électriques
  • SONEC services et gestion de projets électriques haute tension
  • SYNERDIS distribution transformateurs et appareillages électriques

En juillet 2022, SANERGRID® et SONEC® ont intégrées le Groupe SANERGRID® avec la création d’une nouvelle entité juridique SYNERDIS.

« Cette nouvelle société nous permet de clarifier notre offre en séparant nos activités d’ingénierie, conception et fabrication qui restent SANERGRID, de nos activités de représentant commercial et distributeur de matériel qui rejoignent SYNERDIS » Confirme M. Bourseul, CEO du Groupe SANERGRID®, avant de poursuivre : « Le Groupe SANERGRID® conserve tout son ADN, à savoir l’expertise du monde du transformateur et des postes électriques haute tension. Il s’organise maintenant autour de 3 entités 100% filiales du groupe et qui seront ainsi chacune dédiées à leur core business : SONEC® pour les activités de Services, SYNERDIS® pour les activités de Distribution et d’Agent, SANERGRID® pour les activités d’Ingénierie, Fabrication et Protection de l’environnement ». Cette annonce a été officialisée ce lundi 29/08/2022 au CIGRE.

M. Bourseul précise également les objectifs économiques à court terme : « Ce découpage métier nous permettra d’avoir à terme une plus grande clarté dans nos activités et résultats, d’abord auprès de nos clients, de nos partenaires comme KOLEKTOR ETRA qui nous accueille sur son stand S103 cette semaine au CIGRE 2022, mais aussi auprès de nos actionnaires et futurs investisseurs. Cette organisation nous permettra de doter chaque structure des moyens suffisants afin de les faire progresser indépendamment et à leurs vitesses respectives, avec comme objectif immédiat de doubler notre CA global en 3 ans ».